Philips Somneo : un bon simulateur d'aube haut de gamme ?


Philips Somneo : un bon simulateur d'aube haut de gamme ?

Depuis quelques années, les réveils simulateurs d'aube ont gagné en popularité. Réputés pour procurer un réveil tout en douceur, ces petits bijoux technologiques ont attiré mon attention, si bien que j'ai voulu tester leur efficacité. Pour mener ma petite expérience, j'ai choisi un modèle très prisé sur le marché : le Somneo de Philips (à commander sur : https://www.reveildoux.com/tests-avis/philips-somneo.html)

La fiche technique du Philips Somneo

Caractéristiques du Philips Somneo

Appartenant à la gamme Philips Lighting, le Somneo est une lampe radio réveil aux allures futuristes. Il intègre une lampe LED de 315 lumens et s'alimente via un cordon d'alimentation de 1,5 mètre. Intégrant de nombreuses fonctionnalités dont le simulateur d'aube et le simulateur de crépuscule, il est contrôlé via son écran tactile situé en bas de sa façade. Cela dit, une fonction « guide de nuit » pour mettre l'appareil en mode veilleuse est activable en tapotant simplement sur l'appareil. Outre la simulation d'un lever de soleil, le Somneo propose 8 sons naturels sur 20 niveaux de volume en guise de réveil-matin. Mais le plus intéressant dans cet appareil est certainement la fonction RelaxBreathe qui aiderait à s'endormir via des exercices de respiration.

Mon expérience personnelle

Philips Somneo : avec une fonction RelaxBreathe

J'ai été très vite emballée à l'idée d'utiliser cet appareil aux multiples fonctionnalités. J'apprécie son design qui rappelle le soleil (j'ai même l'impression d'avoir un soleil miniature rien que pour moi dans ma maison) ! Dès que vous le branchez, l'écran affiche le panneau de contrôle. Très intuitif, il vous donne accès à tous les réglages et à une multitude d'options très intéressantes, dont la luminosité, le son à émettre et le niveau sonore. Très curieuse, j'ai commencé par tester la fonction RelaxBreathe : des exercices de respiration, sur fond de bruits naturels (la mer, les oiseaux, etc.), c'était extrêmement apaisant ! Plus tard dans la journée, j'ai pu également essayer le simulateur de coucher de soleil. La lumière s'estompait progressivement jusqu'à me plonger dans le noir… Cela fonctionne plutôt bien, car je me suis vite endormie ! Le lendemain, je me suis lentement réveillée en étant inondée d'une lumière rouge virant progressivement au jaune. Après ce réveil en douceur, je me suis sentie en pleine forme.

Mon avis final

Depuis que je m'endors et que je me réveille avec le Somneo de Philips, je dois avouer que je me sens beaucoup mieux qu'avant. Les commandes tactiles rendent d'ailleurs son utilisation très simplifiée. L'utilisation d'un simulateur d'aube est une expérience très agréable : cela vous aide à mieux attaquer la journée. En outre, la fonction RelaxBreathe est un vrai plus pour se relaxer et améliorer la qualité du sommeil. J'apprécie aussi la possibilité de programmer plusieurs alarmes différents (comme mari ne se réveille pas à la même heure que moi, c'est vraiment très pratique). Mon verdict ? Il mérite de figurer parmi les meilleurs réveils lumineux. Malgré son prix assez élevé, je le recommande vraiment à tous ceux qui veulent un réveil en douceur !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4487